Quelques airs de Pink Floyd à Grez-Neuville •24/06/23
- Mister Batteur
- 30 oct. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 nov. 2023
Il faisait chaud ce jour-là à l'occasion du Festival Estival organisé par l'association "Les Verdoyantes de Grez-Neuville".

C'est dans un cadre idyllique que nous nous sommes installés cet après-midi là, pas loin du bord de l'eau, sur le théâtre de verdure de Grez-Neuville. L'association "Les Verdoyantes de Grez-Neuville" avait à cœur d'animer l'été, et Parallel-Project était au programme avec ses reprises de Pink Floyd.

Il faisait beau et chaud, pour reprendre une célèbre contrepèterie belge, ce qui ne nous a pas empêchés de nous installer en plein soleil cette après-midi de juin fraîchement estampillée "jour d'été".
Nous avons démarré vaillamment le montage, motivé et plein d'entrain, quand la chaleur a calmé tout le monde.
Le rythme de notre installation en a pris un coup et nous nous sommes mis à chercher des solutions pour tenir jusqu'au soir... barnums installés à la hâte, toiles tendues entre les instruments et pieds de toutes sortes... il fallait trouver de la ressource.
Nous avons finalement réussi à terminer de justesse la mise en place de la scène, avec une inquiétude pour l'état de nos instruments (avec beaucoup d'électronique, les températures élevées risquaient fort de ne pas nous épargner).
Le temps de grignoter l'excellent repas fourni par l'Association des Verdoyantes et Parallel Project s'est lancé pour le set Pink Floyd.

Et ce qui devait arriver arriva... l'ordinateur pilotant notre système a souhaité faire une pause, et nous avons donc fait de même ! Fort heureusement cela n'a pas duré longtemps, et nous avons enchaîné la fin du set Pink Floyd avec nos autres reprises.
Merci aux spectateurs (et au bar !) d'être resté le temps de cette pause pour nous accompagner jusqu'à la fin de la représentation, dans une ambiance chaleureuse et attentive.
Pour finir cette journée estivale, la chaleur a fait place à une forte humidité, qui n'est heureusement pas venue à bout de notre motivation !
Et c'est le matériel trempé que nous avons fini la soirée, autour d'un dernier verre.
“Merci aux Verdoyantes pour l'accueil, repas, boissons et cadre au top pour ce concert de reprises Pink Floyd ! Au plaisir de retourner sur Grez-Neuville partager notre musique.”
Bình luận